pHARe programme de lutte contre le harcèlement au collège

Par CATHERINE CHABOZ, publié le mardi 13 juin 2023 14:12 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2023 16:55
image pHARe Eduscol.jpg
Le collège Gérard Philipe est engagé dans le programme pHARe, qui entend mettre en œuvre la lutte contre le harcèlement scolaire. Pour cela, une équipe d'adultes référents ainsi que des élèves ambassadeurs ont été formés ...
  • L'équipe des adultes référents est connue sous le nom de l'équipe "Bien-être" au collège.

Elle peut être saisie par tout élève se sentant victime de harcèlement.

• Victime ou témoin de harcèlement, voici le numéro de téléphone national d'urgence, il est gratuit :

3018 pour le harcèlement et le cyberharcèlement

Le 9 novembre 2023 est la journée nationale de lutte contre le harcèlement. Les élèves ambassadeurs vont intervenir dans toutes les classes.

Les élèves ambassadeurs peuvent retrouver leurs documents dans cet espace partagé privé.

Les adultes de l'équipe Bien-Etre peuvent également retrouver le tableau collaboratif dans ce dossier partagé privé.