Langues et cultures de l'Antiquité

Les 5èmes latinistes à Lattes !

Publié le vendredi 28 mai 2021 11:56 - Mis à jour le jeudi 3 juin 2021 09:37
Musée Henri Prades - Lattes
Dès l'ouverture du Musée une sortie s'imposait...

Les 5èmes latinistes ont eu la chance de voir leur sortie à Lattes maintenue le 21 mai dernier.
Le matin, ils ont découvert le musée Henri Prades. La collection temporaire les a conduits sur la voie domitienne et ses relais routiers. Ils se sont ensuite attardés sur la construction des maisons et la décoration intérieure (fresque et mosaïque), étudiés préalablement en classe. Ils ont pu également découvrir des objets de la vie quotidienne (bijoux, céramiques...).
L'après-midi a été consacré à un atelier de céramique grecque : cette technique avait été découverte en cours de latin à l'occasion de l'étude des 12 travaux d'Hercule que l'on peut très souvent observer sur les céramiques. A leur tour, les élèves ont pu expérimenter la décoration d'une coupelle.
Une sortie enrichissante et appréciée par les élèves et enseignantes !

Mme Lelann, professeur documentaliste et Mme Rouby, professeur de LCA (langues et cultures antiques)