Langues et cultures de l'Antiquité

Le Prix Littérature Jeunesse Antiquité touche à sa fin...

Publié le vendredi 28 mai 2021 13:46 - Mis à jour le jeudi 3 juin 2021 09:37
Capture-decran-2020-08-21-a-14.56.42-1050x525.png
Découvrez les coups de coeur de nos élèves

29 élèves latinistes et/ou hellénistes ont mené à terme la lecture des 5 BD / mangas de la sélection et ont pu voter. Coup de cœur des collégiens de Gérard Philipe : Eros et Psyché qui obtient 12 voix ! 50 nuances de Grecs et Actium arrivent en seconde position avec 5 voix chacun, suivis de près par le manga Pline : le goût de la cigüe (4 voix) et Homère l'Odyssée (3 voix).
Rendez-vous le 12 juin pour connaître le choix des participants (595 établissements inscrits au PLJA cette année !).

36 élèves ont par ailleurs envoyé une critique littéraire sur l'un des 5 titres proposés et attendent les résultats du jury... Les critiques seront publiées sur le site de l'association "Arrête ton char".

Bravo aux élèves pour leur investissement et leur enthousiasme communicatif ! Ils participent à promouvoir les langues anciennes et à démontrer la pertinence de ces enseignements !
Mme Rouby, professeur de LCA (langues et cultures antiques)