Défis techniques

Lancement du défi TEKNIK 2022-2023 !

Par CATHERINE CHABOZ, publié le lundi 21 novembre 2022 16:00 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 16:00
IMG_2855.jpg
L'association FACE Hérault est intervenue auprès des classes de 4B, C, 3C, E les 14 et 18 novembre autour des métiers de l'informatique et de l'aéronautique...

Le Défi TEKNIK de cette année a été lancé avec l'association FACE Hérault, en présence des intervenants M. KESSAL et Mme CHEIKH, auprès des classes de 4B, 4C, 3C, 3E.

L'objectif de cette opération est de faire travailler les élèves en interdisciplinarité autour de la pédagogie de projet afin de réaliser des oeuvres techniques permettant de lier l'art et la technologie.

Ainsi, lundi 14 novembre, les 4B et C ont bénéficié d'une séance consacrée aux métiers de l'informatique avec des intervenants de la société DELL. Puis vendredi 18 novembre, les 3C et E ont eu une intervention d'un instructeur pilote de ligne au sujet des métiers liés au domaine de l'aéronautique.

A cette occasion, les élèves ont pu se rendre compte des points positifs et des difficultés rencontrées, par des témoignages concrets d'acteurs professionnels. Cette action a permis de mettre en évidence le rôle clé de l'école et des apprentissages par l'acquisition de connaissances et la mise en oeuvre de compétences indispensables pour se projeter dans un avenir professionnel.

M. CHEBAOUI, professeur de technologie.