Défis techniques

lancement défi TEKNIK 2021-2022 !

Par CATHERINE CHABOZ, publié le mardi 4 janvier 2022 14:19 - Mis à jour le mardi 4 janvier 2022 14:45
défi tecknik 2.jpg
Des professionnels sont venus rencontrer les élèves de 3A et 3E en novembre et décembre

Lancement du défi TEKNIK mardi 30 novembre avec les élèves de 3A et jeudi 02 décembre pour les élèves de 3E.

Dans le cadre du projet "De l'histoire des transports aux transports de l'histoire" et du DEFI TEKNIK, les élèves de 3A et 3E ont pu rencontrer des intervenants extérieurs pour échanger sur leur expérience professionnelle dans le domaine des transports, de l'agroalimentaire ou encore de l'aéronautique.

Les élèves de 3E ont pu rencontrer M. Pierre PEDRON de la société  Ecole Airways ESMA : Pilote instructeur, responsable sécurité des vols, pour échanger sur les métiers dans le domaine de l'aéronautique.

Les élèves de 3A ont pu rencontrer M. PASSAGA de la société  MOULIN SAURET pour échanger avec lui sur les métiers de l'agro-alimentaire.

La prochaine étape sera : Séances Créativité : Réalisation d’un projet de prototypage en équipe pour résoudre une problématique en lien avec l’univers industriel et technique.

Des défis TEKNIK sont organisés dans les académies pour récompenser les projets les plus innovants présentés sous forme de maquettes et de films. Un défi national vient clore l’année scolaire avec une remise des prix aux meilleurs projets développés.