Défis techniques

Des 3èmes au défi Teknik régional à la Cité de l'espace de Toulouse !

Par CATHERINE CHABOZ, publié le mardi 14 juin 2022 09:50 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 15:36
3b6f193d-c85f-4b67-8e1e-3d9bbbd95c41.JPG
Des élèves de 3ème de M. CHEBRAOUI ont défendu leurs projets technologiques H2Drone et MERUEM à la Cité de l'espace à Toulouse lundi 13 juin 2022 pour la finale régionale !

Durant toute l'année scolaire, les élèves de 3ème avec leur professeur de technologie M. CHEBRAOUI ont participé au projet "Défi TEKNIK".

Le projet H2Drone a terminé second du classement des collèges dans le département, et le projet MERUEM  est, quant à lui, arrivé en 4ème position.

Ils ont donc été qualifiés pour le DEFI Teknik régional qui réunissait 42 équipes de la région OCCITANIE.

Ils se sont  rendus à la Cité de l'espace à Toulouse pour le Défi régional TEKNIK le 13 juin .

Les élèves sont passés à l'oral durant la matinée et la remise des prix s'est faite à partir de 13h30 en plénière.

Les élèves n'ont pas démérité, ils ont présenté leur projet sous les applaudissements des jurys.

Ils ont ensuite profité de la Cité de l'espace avec son planétarium et ses expositions.

Une journée exceptionnelle !

Dernière minute /// L'équipe projet MERUEM est qualifiée pour le défi national en visio à Paris !