Actualités

Lancement du défi académique TEKNIK le Mardi 17 novembre avec les élèves de 3°E et jeudi 19 novembre avec les élèves de 3°A,

Par admin gerard-philipe-montpellier2, publié le mardi 24 novembre 2020 09:07 - Mis à jour le mardi 24 novembre 2020 09:13
9888.tmp.jpg
Ce projet, qui permet aux élèves de rencontrer des acteurs du monde de l'orientation et du monde de l'entreprise est reconduit pour l'année 2020-2021. L'année dernière nos élèves avaient gagné le deuxième prix académique !

Objectifs et descriptif de l’action :

•  Faire découvrir le secteur industriel et ses métiers auprès des scolaires et les outiller en phase d’orientation scolaire sur les filières et les métiers en tension ou en émergence.
  • Favoriser la mixité des emplois.
  • Accompagner les élèves dans la conception d’un projet innovant et ambitieux en favorisant le travail de groupe.

• Première phase :

3°E, intervention de Madame Vivares pour la société SANOFI en visio-conférence pour parler des métiers de l'industrie pharmaceutique.

Présence de Face Hérault : Mme Loridan.

• Deuxième phase

3°A,  intervention de M Aymard codirigeant de Magnitude labs pour parler des métiers de l'industrie numérique.

Présence de Face Hérault : Mme Loridan.