Actualités culturelles et pédagogiques

Tania, élève de 3B, lauréate du concours d’écriture du Mémorial de Rivesaltes !

Par CATHERINE CHABOZ, publié le lundi 29 avril 2024 16:07 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 16:08
LOGO_POURMEMOIRES_PNG.png

En marge du projet Voix singulières autour de la période de la Résistance et de la Déportation, Mme Rault, professeure de français, a proposé à sa classe de 3B de participer au concours d’écriture du Mémorial de Rivesaltes, qui rayonne sur les académies de Montpellier et de Toulouse. C’est Tania, élève de 3B, qui gagne le 1er prix Poésie pour son poème « Ma valise et moi », à découvrir en pièce jointe, avec la note d’intention de Mme Rault.

Tania et ses professeures de français et d’histoire-géographie se rendront à Rivesaltes le 5 juin prochain pour la remise des prix, lors d’une journée spéciale visite et ateliers.