Nos élèves de la section sportive basket au challenge national !

Par CATHERINE CHABOZ, publié le mardi 21 juin 2022 12:58 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 12:58
IMG_4597.jpeg

Des élèves de la section sportive basket-ball du collège, de classes de 6e et 5e pour les joueuses et joueurs et de classes de 3e pour les jeunes coachs et arbitres, ont participé à la finale nationale du challenge scolaire basket-ball 3*3 qui a eu lieu les 8 et 9 juin 2022 à Mesnil-Saint-Père près de Troyes (Aube).

Accompagnées de M. Zerbato et M. Gleizes, professeurs d’EPS qui encadrent la section, les deux équipes ont participé aux matchs et concours individuels sur place, dans le magnifique cadre de la base nautique.

Pour l’équipe benjamines, Inaya, Marwa, Chiara et Inès étaient encadrées par Lobna, élève de troisième en qualité de jeune coach, puisqu’une des particularités de cette compétition est que les professeurs d’EPS ne peuvent pas coacher eux-mêmes les équipes.

Pour l’équipe benjamins, Xavier, Hamza, Ali et Vulcain étaient coachés par Anas, élève de troisième.

Par ailleurs, deux jeunes officiels arbitres certifiés de niveau académique, Angel et Rayan, ont accompagné la délégation du collège pour officier sur les matchs de la compétition.

Le classement des 12 équipes finalistes pour la France, pour les filles comme pour les garçons, s’est fait sur le cumul des points entre tous les défis individuels (ateliers de tirs à mi-distance, de tirs en course, de lancer-francs…) et les scores ajoutés de tous les matchs les opposant les unes aux autres.

Pour le plus grand bonheur de toute la délégation du collège, les filles sont montées sur la seconde place du podium et terminent donc vice-championne de France, et les garçons sont allés décrocher le titre sur la plus haute place du podium!

Bravo à elles et bravo à eux!

M. Gleizes