Des activités multilingues au collège pour la semaine des langues

Par CATHERINE CHABOZ, publié le mardi 19 mars 2024 16:22 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 16:24
2024_semaine_langues_vivantes_logo.png
Tous les professeurs de langues du collège ont organisé de multiples activités pour les élèves, à l’occasion de la semaine des langues du 18 au 22 mars....

Un quiz sur les emblèmes des pays anglophones, sous forme de chasse au trésor organisée par les professeures d’anglais, a lieu toute la semaine au CDI.

Des ateliers de sensibilisation au chinois (fabrication de nœuds de chance, papier découpé, jeu de baguettes, quiz), avec l’intervention de l’institut Confucius, étaient organisés mardi au CDI par la professeure de chinois. En espagnol, en allemand, en latin-grec, des activités ludiques, proposées par les professeurs, ont lieu aux récréations du matin lundi et jeudi, des proverbes latins sont écrits dans la cour de récréation. La langue des signes est également associée.